La démarche

Je conçois chacun de mes projets sur mesure. Ils sont définis en fonction des attentes, des besoins, des moyens, du public visé ainsi que des spécificités du contexte dans lequel il s’inscrit.

Mon but est de faire découvrir différemment le patrimoine, par l’interprétation. Cela fait appel à plusieurs notions, la sensibilité, l’éveil, les sens, la contemplation,…

Afin de répondre à ce but, je crée mes propres outils pédagogiques afin de répondre aux objectifs initiaux. La documentation, le repérage du potentiel à valoriser sur le terrain, la rédaction des textes, le graphisme, l’illustration, la création de scénarios… Sont des étapes importantes dans la création du projet.

La mise en place des outils pédagogiques sont sous-traités par d’autres prestataires de confiance et locaux.

Le plus souvent, je privilégie une démarche participative et collective. L’écoute et la prise en compte des différents avis des partenaires (techniques, financiers, bénévoles,…) sont pris en compte dans la création du projet.

J’adopte une démarche de travail la plus cohérente et respectueuse de l’environnement possible. Par le choix des matériaux, l’intégration du mobilier dans le paysage, ou encore en travaillant avec des artisans locaux.