Qui suis-je ?

Originaire de Dordogne, j’ai toujours eu un lien fort avec mon environnement. J’ai donc, tout naturellement orienté mes études vers la protection de la nature et la valorisation des milieux naturels. Dans un premier temps j’ai fait un Bac STAV (science et technique de l’agronomie et du vivant) en Corrèze, suivi d’un BTSA GPN (Gestion et protection de la nature) en Lozère. J’ai eu la chance de faire mes stages sur la Réserve Naturelle Nationale du Delta de la Dranse en Haute Savoie avec le Garde-Animateur de celle-ci et c’est à ce moment là, que j’ai su que je voulais faire un métier pour la protection de la nature.

Puis pour finir mes études j’ai préparé la Licence professionnelle VAMTR (Valorisation Animation et Médiation des Territoires Ruraux) à Bordeaux et Périgueux et obtenu le diplôme.

J’ai toujours apprécié l’animation et la sensibilisation auprès des jeunes, j’ai donc décidé de passer mon BAFA puis de réaliser mon service civique dans un centre de loisirs avec comme mission principale, sensibiliser à la nature.

De part mes expériences j’ai compris que non seulement l’animation me plaisait mais également la gestion des territoires, j’ai pris goût à l’apprentissage, à la transmission, à la création et à la valorisation afin de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de la nature.

Grâce à mes études, mes stages et mon expérience, j’ai pu partir à la découverte de départements ruraux, sauvages et ainsi développer mes connaissances faunistiques et floristiques. J’ai pris conscience de la place de chaque être vivant dans notre environnement et je souhaite transmettre mon savoir pour que chacun puisse prendre conscience de la chance qu’il a de vivre sur notre planète.